Peinture sous verre - André Pierre

Archives :

septembre 2019

Promenade Découverte au Neuhof - 2019

dans la catégorie crayonnage

A l'occasion des journées Européennes du patrimoine le 22 Septembre 2019, les curieux ont pu marcher à travers le Neuhof, Ganzau et Stockfeld pour y découvrir une partie de la riche histoire de ce quartier du sud de Strasbourg.

C'est grâce à André-Pierre, une mémoire bien vivante, que les organisateurs de l'AEP St-Ignace on pu compléter leurs informations pour rédiger le livret de découverte.

André-Pierre en a profité pour exposer quelques une de ses oeuvres, peintes pour certaines il y a plusieurs décénies. C'est là qu'on remarque que le quartier a bien changé, certains beaux bâtiments ayant malheureusement disparus, souvent au profit d'immeubles. C'est par exemple le cas du Châtelet de la Forêt, rue de la Redoute. D'autres, comme la ferme de la Ganzau, continuent de bien vivre !


Exposition à Strasbourg

dans la catégorie sous verre

Trois éminents spécialistes de peintures sous-verre et d’églomisés exposent leurs récentes œuvres :

les 27, 28,29 septembre et les 5 et 6 octobre 2019
à la Galerie Artcreenvol de Strasbourg

Raymond Dietsch

André Pierre

Monique Meyer

 

Conférence sur la peinture sous-verre le vendredi 27 septembre à 18h30
Démonstration de la peinture sous-verre les 28 et 29 septembre.

La galerie Artcreenvol se situe au 2 rue Mont Blanc à Strasbourg.
(près du Quai des Alpes, en face de la médiathèque Malraux)
Ouvert vendredi de 17h à 19h samedi et dimanche de 14h à 18h

 


Raymond Dietsch, Monique Meyer, André Pierre Schmitt, trois spécialistes de la peinture sous verre et de l’églomisé, trois artistes, trois sensibilités, trois « façons » d’interpréter l’art difficile de la peinture sous verre et de l’églomisé.

Au-delà de la présentation de leurs œuvres respectives, ces trois artistes ont imaginé une exposition qui montre les différentes possibilités plastiques offertes par cet art particulier, souvent méconnu du grand public. Pour cela ils proposent le vendredi 27 septembre à 18h30 une présentation historique de la peinture sous verre et de l’églomisé : de la peinture savante à l’art populaire jusqu’à la redécouverte et l’utilisation de cet art par les peintres modernes (Vassily Kandinsky, Paul Klee, Etienne Cournault).


Article du journal DNA du 26 Septembre 2019 :