La peinture, ou plutôt les peintures, permette de varier les expressions à l'infini.

  • La peinture Acrylique : c'est une peinture qui se dilue àl'eau avec un médium mat ou brillant. Elle peut être opaque ou transparente. Après séchage, elle résiste à l'humidité.
  • La peinture Aquarelle : c'est une peinture transparente, qui se délaye dans l'eau. La teinte blanche est le support du papier spécial pour l'aquarelle. L'exécution est difficile à maîtriser et elle doit être rapide. Un grand choix d'aquarelle de paysages d'Alsace et d'Europe est disponnible.
  • La peinture sous verre, dont l'églomisé : c'est un procédé spécifique (âgé de 3000 ans) qui consiste à peindre le motif à l'envers sur le recto d'une plaque de verre. Celle ci servante de support et de vernis protecteur. Le recto est la partie visible de l'image. Le verre est le support, comme le papier, la toile ou le bois. Pour plus d'informations, reportez vous à l'ouvrage "la peinture sous verre" d'André-Pierre.
  • La peinture mixte est à base de peinture acrylique et de différents matériaux.

Sur le site ne sont représentées qu'une petite partie des oeuvres de l'auteur, toute techniques confondues. De nombreuses autres peintures sont visibles à l'atelier (sur rendez vous).